Cet article date de plus de quatre ans.

Appel à témoignages : vous êtes lectrice de littérature érotique ? Racontez-nous

Derrière le phénomène de Cinquante nuances de Grey, franceinfo s'intéresse plus généralement au genre de la littérature érotique à destination des femmes. Partagez votre expérience de lectrice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Plus d'un Français sur deux a déjà lu un ouvrage de littérature érotique, avec ou sans image, selon une étude Opinionway publiée en janvier 2016. (GETTY IMAGES)

Des chiffres vertigineux. Le premier tome de la trilogie Cinquante nuances de Grey, adapté ensuite au cinéma, s'est vendu en France à 1,7 million d'exemplaires en librairie tandis que s'écoulaient aussi 170 000 exemplaires en numérique, rappelle Le Figaro. Les femmes sont les premières cibles de cette romance coquine. Selon un sondage Ifop*, relayé par Femme actuelle57% des femmes interrogées ont déjà lu un roman érotique.

Etes-vous lectrices régulières ou occasionnelles de littérature érotique à travers des nouvelles, des romans ou des magazines ? Qu'aimez-vous dans ce genre ? Qu'est-ce que ces lectures vous apportent dans votre vie personnelle ? Quelle vision cela vous donne-t-il des rapports amoureux ? Partagez votre expérience de lectrice, en écrivant votre commentaire dans la zone "Réagir" au bas du direct ci-dessous. 

* Sondage Ifop, réalisé auprès de 1 007 femmes, du 6 au 9 janvier 2015

N'oubliez pas de laisser une adresse e-mail ou un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler, les réponses ne seront pas visibles des autres internautes. En témoignant, vous pourrez garder votre anonymat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.