Cet article date de plus de quatre ans.

Amélie-les-Crayons "fière" de revenir avec le conte musical "La Bergère aux mains bleues"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
lescrayons
lescrayons lescrayons (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Sorya Khaldoun
France Télévisions

La chanteuse Amélie-les-Crayons  est l'invitée du 23 heures dimanche 6 décembre à l'occasion de la sortie d'un livre de contes assorti d'un CD, "La Bergère aux mains bleues".

"Je suis assez fière. La Bergère aux mains bleues est un livre très grand, et quand les enfants l'ouvrent, on a l'impression qu'ils sont vraiment à l'intérieur de l'histoire", explique la chanteuse Amélie-les-Crayons sur franceinfo dimanche 6 décembre. C'est un conte fantastique musical et illustré. La Bergère aux mains bleues est une histoire de marin, de famille et d'amour, celle d'une mère et de ses enfants qui vivent sur une île. Mais il y a une ombre au tableau. "C'est que le père s'en va pêcher presque toute l'année. Un jour, pendant qu'il est loin, les enfants pêchent un poisson maléfique et les personnages vont devoir trouver en eux de la force, de la solidarité et de l'amour", raconte-t-elle.

Ne pas perdre son âme d'enfant

L'artiste tire son nom de scène de la chanson de Bourvil Les Crayons. "J'ai gardé mon âme d'enfant en effet. Dans ce monde tout noir, je trouve que c'est triste si on perd notre âme d'enfant. Donc je l'entretiens, je prends soin de le soigner, ce petit enfant qui est en moi", conclut Amélie-les-Crayons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.