Cet article date de plus d'un an.

Les Champs-Elysées seront transformés en salle de classe pour une dictée géante début juin

Une reconstitution d'une salle de classe, avec pupitres, estrade et tableau noir (qui sera en réalité un écran géant), sera installée entre la station de métro George V et la place de l'Etoile.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passants sur les Champs-Elysées, à Paris, le 15 décembre 2022. (ADRIEN FILLON / HANS LUCAS / AFP)

Un cadre inhabituel (et de renommée mondiale). L'avenue des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris, va être transformée en salle de classe pour une dictée géante. L'événement aura lieu le dimanche 4 juin dans l'après-midi, ont annoncé les organisateurs mercredi 10 mai. "A l'initiative du Comité Champs-Elysées, l'avenue va être le théâtre d'un moment unique dans son histoire : organiser la plus grande dictée au monde", a affirmé l'association qui promeut et anime la célèbre artère de la capitale. Les équipes du Guinness seront conviées pour enregistrer cet éventuel record, selon 20 Minutes.

Une reconstitution d'une salle de classe, avec pupitres, estrade et tableau noir (qui sera en réalité un écran géant), sera installée entre la station de métro George V et la place de l'Etoile. Soit 6 600 mètres carrés pour accueillir les participants.

Ces derniers peuvent s'inscrire sur le site internet de la mairie de Paris. L'événement est gratuit et ouvert à toute personne de plus de 10 ans (les mineurs devront être accompagnés d'un adulte). Dans le détail, il y aura "trois dictées thématiques rassemblant chacune 1 700 participants", précise le formulaire d'inscription. Trois tirages au sort auront lieu les 18, 25 et 31 mai, pour désigner les chanceux qui pourront tester leurs compétences en grammaire et en orthographe sur la prestigieuse avenue parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.