Cet article date de plus de dix ans.

Le visage de la mère de "How I Met Your Mother" dévoilé

Il s'agissait de l'élément moteur de cette série américaine. La photo a été mise en ligne sur la page Facebook officielle.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Josh Radnor, l'acteur qui joue Ted, le personnage principal de "How I Met Your Mother", au centre, le 31 janvier 2013. (KOBAL / AFP)

Le suspense durait depuis 2005. Huit années pendant lesquelles les fans de la série américaine How I Met Your Mother (Comment j'ai rencontré ta mère) ont suivi les tribulations new-yorkaises et les intrigues amoureuses du personnage principal, Ted, et de ses quatre amis, Robin, Barney, Lilly et Marshall. Et pendant lesquelles les téléspectateurs ont attendu la révélation de l'identité de la mère des enfants de Ted. Car il s'agit de l'intrigue principale : à chaque début d'épisode, les enfants de Ted apparaissent assis sur un canapé. Ted s'adresse à eux, en voix-off, pour leur raconter sa rencontre avec leur mère, dans les moindres détails.

La jeune femme a désormais un visage, révélé dans le dernier épisode de la saison 8 de la série, diffusé lundi aux Etats-Unis. Quelques heures plus tard, la photo de la mère des enfants de Ted a été mise en ligne sur la page Facebook officielle (attention, ce lien dévoile une partie de l'intrigue) de How I Met Your Mother .

Des fans indignés

Depuis, les fans sont furieux"J'attends ce moment depuis des années, ils ne peuvent pas juste le poster comme ça sur leur page Facebook !", s'exclame l'un d'eux, comme le relève L'Express.fr. En Europe, où les épisodes de la saison 8 n'ont pas encore été diffusés, les fans sont les premiers à râler : "Plus besoin de regarder HIMYM maintenant !", "L'épisode n'est pas sorti partout encore, j'ai ouvert mon Facebook et j'ai vu ça apparaître en premier dans mon fil d'actualité, je suis dégoûté !"

Une neuvième et dernière saison révélera les circonstances de leur rencontre, et comment la jeune femme est réellement devenue la mère des enfants de Ted.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.