Cet article date de plus de quatre ans.

Le Puy du Fou fête ses 40 ans

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Le Puy du Fou fête ses 40 ans
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce week-end, le Puy du Fou fête ses 40 ans. Depuis son ouverture, le parc a accueilli plus de 12 millions de visiteurs. Ce succès phénoménal s'exporte, désormais dans le monde entier.

C'est l'histoire d'un lieu qui a accueilli plus de 10 millions de visiteurs depuis sa création. Le Puy du Fou fête ses 40 ans d'existence. 17 spectacles y sont donnés répartis sur 80 hectares. Depuis 1978, des millions d'amoureux de l'Histoire se retrouvent sur ces immenses tribunes. Le Puy du Fou était un rêve insensé. Celui d'un homme, Philippe de Villiers. "En 1978, on était la risée du public, la risée des médias. C'était les ruraux profonds qui se déguisent devant une ruine. Et maintenant, il y a la reconnaissance mondiale", explique-t-il. En 40 ans, le Puy du Fou est devenu le deuxième parc français par sa fréquentation, juste derrière Disneyland Paris.

La plus grande fauconnerie d'Europe

Le site est consacré à la reconstitution historique. 2 400 comédiens et 130 cavaliers, 40 années de voyage dans le temps aussi spectaculaire qu'unique. C'est aussi la plus grande fauconnerie d'Europe. Des rapaces qui semblent tomber du ciel. Ces cinq dernières années, le parc a doublé son chiffre d'affaires. Le Puy du Fou peut partir à la conquête du monde. Une version espagnole va être lancée, et même les Chinois, friands d'Histoire, veulent retrouver leurs racines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.