Cet article date de plus de douze ans.

Le prince de Monaco vend ses voitures de collection

MONACO - Parmi les véhicules en vente, de nombreux modèles rares et anciens, mais aussi de nombreuses voitures familiales des années 1980. Le prince Rainier aimait aussi la simplicité.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une Citroën Traction 11C Commerciale de 1955 fait partie des véhicules mis en vente le 26 juillet 2012 par la maison Artcurial et ayant appartenu au prince Rainier de Monaco. (ARTCURIAL)

C'est l'époque des vide-greniers et autres braderies, mais certaines sont plus chics que d'autres : après la vente aux enchères de son luxueux mobilier par Valéry Giscard d'Estaing, voici la vente des voitures de collection d'Albert II de Monaco.

Le prince vend une quarantaine de véhicules appartenant à la collection créée par son père Rainier de Monaco. Parmi les lots, nombre de modèles anciens et prestigieux, de la Porsche coupé à la Ford des années 1920, mais aussi des voitures populaires comme la Simca ou même la très familiale CX break.

Les enchères, organisées par la maison Artcurial, auront lieu le 26 juillet à Monaco. Pour les amateurs et les simples curieux, l'ensemble sera exposé au musée des terrasses de Fontvieille du 24 au 26 juillet, de 10 heures à 19 heures. Le prince Albert a expliqué vouloir les vendre "en vue du développement de la collection". Les estimations vont de 3 000 à 35 000 euros selon les lots.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.