Cet article date de plus de douze ans.
La course la plus dure du monde
Publié le 30/01/2012 16:37
Ce dimanche 29 janvier se déroulait, au Royaume-Uni, la Tough Guy Competition, une course façon parcours du combattant que près de 2 000 participants (sur 6 000 au départ) n'ont pas réussi à terminer...
Ce dimanche 29 janvier se déroulait, au Royaume-Uni, la Tough Guy Competition, une course façon parcours du combattant que près de 2 000 participants (sur 6 000 au départ) n'ont pas réussi à terminer...
C'est la course la plus dure au monde... (JON SUPER / AP / SIPA)
Ce dimanche 29 janvier 2012 se déroulait la 25e édition de la désormais célèbre Tough Guy Competition à Perton dans les Midlands (Royaume-Uni). (MICHAEL REGAN / GETTY IMAGES)
Au programme, un cross-country version hardcore d'un peu moins de 10 kilomètres (6 miles)... (JON SUPER / AP / SIPA)
... suivi d'une course d'obstacles façon parcours du (super) combattant durant laquelle s'enchaînent les épreuves aux noms poétiques tels « le tunnel de la torture vietcong » ou « l'anaconda ». (JON SUPER / AP / SIPA)
Pour réussir à franchir la ligne d'arrivée, les compétiteurs devront franchir 28 épreuves parmi lesquelles : plonger dans de l'eau glacée... (JON SUPER / AP / SIPA)
Nager dans la boue... (JON SUPER / AP / SIPA)
Traverser un champs en flamme... (MICHAEL REGAN / GETTY IMAGES)
Ou encore jouer à l'équilibriste sur des câbles parfois électrifiés... (JAMIE MCDONALD / GETTY IMAGES)
Pour corser le tout, des instructeurs en tenue commando jettent sur les participants des fumigènes et tirent des balles à blanc. (DARREN STAPLES / REUTERS)
Plus dure que la plupart des entraînements militaires, la Tough Guy Competition requiert des qualités physiques et une endurance hors normes. (JAMIE MCDONALD / GETTY IMAGES)
Cette année, ils étaient près de 6 000 à s'élancer. (DARREN STAPLES / REUTERS)
Mais plus d'un tiers des participants n'a pas atteint l'arrivée, victime de blessures, hypothermie ou déshydratation... (MICHAEL REGAN / GETTY IMAGES)
Très peu de femmes participent à la compétition. En 2010, elles n'étaient que deux. (JAMIE MCDONALD / GETTY IMAGES)
Selon Mouser Wilson, l'organisateur de la course, l'armée britannique estime que cette compétition est le test d'endurance mentale et physique le plus dur au monde. (JON SUPER / AP / SIPA)
En raison de sa dangerosité, chaque coureur doit signer avant le début de la compétition une décharge ("death warrant") exonérant l'organisation de toute responsabilité en cas de mort. (JAMIE MCDONALD / GETTY IMAGES)
Malgré la difficulté de l'exercice, quelques compétiteurs n'hésitent pas à se déguiser pour y participer... (MICHAEL REGAN / GETTY IMAGES)
Cette année, les plus vaillants ont terminé la course en un peu moins d'une heure et demi. (DARREN STAPLES / REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.