Cet article date de plus de huit ans.

L'acteur Gérald Thomassin interpellé pour meurtre

Primé pour son rôle dans le film " Le petit criminel ", l'ancien espoir du cinéma français Gérald Thomassin, est aujourd'hui soupçonné d'avoir tué une postière en 2008 dans l'Ain. Il a été interpellé vendredi, et son avocat l'a annoncé ce mardi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (NANA PRODUCTIONS/SIPA Autre)

Depuis 2008, il n'a tourné aucun film. Et c'est à cette époque, que Gérald Thomassin est soupçonné d'avoir tué une postière pour la dévaliser dans l'Ain. Il a été interpellé chez lui, à Rochefort en Charente-Maritime, vendredi. Son avocat l'a annoncé ce mardi.

Gérald Thomassin est soupçonné d'avoir tué de 28 coups de couteau une femme de 41 ans, le 19 décembre 2008. Elle travaillait à la poste de Montréal-la-Cluse, dans l'Ain. L'ancien acteur aurait ensuite emporté le butin, dont le montant n'a pas été dévoilé. Il conteste sa responsabilité.

Déjà remis en liberté en juin


Principal suspect dans cette affaire, l'acteur, devenu alcoolique, avait été arrêté et mis en examen pour "vol avec arme et meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public " le 29 juin dernier à Bourg-en-Bresse. Le juge des libertés et de la détention avait décidé, à la surprise générale, de le remettre en liberté et de le placer sous contrôle judiciaire. Le parquet de Bourg-en-Bresse a fait appel et vendredi, la cour d'appel de Lyon a ordonné son placement en détention provisoire.

Gérald Thomassin avait reçu le César du meilleur espoir masculin en 1991 pour Le petit criminel , un film de Jacques Doillon. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.