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Amazon dope sa nouvelle tablette pour mieux concurrencer l'iPad

Le distributeur américain a présenté une version plus grande de son Kindle Fire, qui chasse clairement sur les terres d'Apple.

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France Télévisions
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La nouvelle version de la tablette Kindle Fire d'Amazon, annoncée jeudi 6 septembre par la marque à Santa Monica (Californie). (JOE KLAMAR / AFP)

HIGH-TECH – La chasse à l'iPad continue, et Amazon compte bien rester un redoutable prédateur. Le distributeur américain a présenté jeudi 6 septembre une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, qui sera disponible en deux tailles afin de concurrencer un peu plus Apple.

Le nouveau Kindle Fire HD sera disponible en deux formats: un standard, celui de l'actuel Kindle Fire (7 pouces, 17,8 centimètres), et un plus large (8,9 pouces, 22,6 centimètres). A titre de comparaison, l'iPad dispose actuellement d'un écran de 9,7 pouces de diagonale (24,6 centimètres). Mais le marché spécule sur le lancement prochain par Apple d'un "iPad mini", plus petit.

Côté look, ce nouveau Kindle Fire fait 8,8 millimètres d'épaisseur et pèse 567 grammes. Il dispose d'un écran haute définition et Amazon assure qu'il est 41% plus rapide que la dernière génération d'iPad lancée cette année. Pour mettre la main sur la version de base, les acheteurs américains devront débourser 299 dollars (236 euros). Les Français devront encore patienter, puisque ni la date de sortie hexagonale, ni le prix n'ont été pour l'instant annoncés.

Un nouveau Kindle classique "paperwhite"

En plus de ce modèle, Amazon a présenté une nouvelle version de sa liseuse plus basique Kindle, appelée "paperwhite". Celle-ci sera équipée pour la première fois d'un rétroéclairage, et sera disponible aux Etats-Unis à partir du 1er octobre pour 199 dollars (157 euros).

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