Kassav s'apprête à souffler ses 40 bougies à La Défense Arena le 11 mai

Le 11 mai, Kassav va faire zouker la Défense Arena pour fêter ses 40 ans. Le groupe emblématique des Antilles répète son spectacle dans un studio de Bry-sur-Marne.

Kassav en concert à Paimpol en 2017
Kassav en concert à Paimpol en 2017 (GA?L DUPRET/MAXPPP / MAXPPP)

On le sait depuis longtemps, Kassav a le sens de la fête. A tel point que quand le groupe décide de marquer un anniversaire, cela prend des proportions particulières. En 2009, la tournée de leurs trente ans avait duré... 3 ans.

Cette année, la bande à Jocelyne Béroard et à Jacob Desvarieux promet déjà de faire vibrer les 40 000 spectateurs attendus à la Défense Arena le 11 mai pour fêter 40 ans d'une belle aventure. "On est mûrs, quoi !" lance rigolard Jacob Desvarieux, alors que Jocelyne Béroard révèle qu'il y a tout de même un peu de stress sur le mode "Rien n'est jamais gagné."

Vue la forme affichée par la chanteuse du groupe en courant d'un bout à l'autre de la scène, on n'a pas trop de soucis pour eux.

Cela fait donc 40 ans que le groupe inventeur du zouk puise son inspiration dans les musiques traditionnelles antilaises comme le Gwoka pour faire danser la planète. Un son immédiatement reconnaissable :

On sait que ça ne vient pas d'Espagne, des Etats-Unis ou de Mongolie extérieure mais de la Guadeloupe ou de la MartiniqueJacob Desvarieux

Entretien avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav’ par Isabelle Layer, L’interview culture, France Info

Après son concert à la Défense Arena le samedi 11 mai 2019, Kassav  fêtera ses 40 ans en Martinique le 1er juin (complet) et a dû, de ce fait, rajouter un concert la veille le 31 mai.