Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le parc Montsouris interdit aux fumeurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

A partir de samedi 18 octobre, certaines zones du parc Montsouris à Paris seront interdites aux fumeurs. Une mesure expérimentale qui pourrait être étendue à tous les espaces verts de la capitale d'ici un an.

Les espaces de jeux pour enfants du parc Montsouris à Paris seront non-fumeurs à partir de samedi 18 octobre. Une mesure expérimentale de la mairie de Paris, qui vise à protéger les plus jeunes, comme l'explique la maire PS de la capitale Anne Hidalgo au micro de France 2 : "Le fait de fumer à proximité d'enfants, c'est sans doute aussi donner un exemple d'adultes qui fument, or tout le monde convient aujourd'hui que fumer n'est pas très bon pour la santé." Les contrevenants ne seront pas verbalisés, mais se verront proposer des cendriers pour écraser leurs cigarettes.

Une mesure étendue d'ici un an ?

Cette mesure cantonnée au parc Montsouris va durer un an. Si elle s'avère concluante, elle pourrait être étendue à tous les espaces de jeux pour enfants de la capitale. Un dispositif qui existe déjà à Strasbourg depuis quelques mois. A Nice, ce sont les plages qui sont interdites aux fumeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.