Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Comment jouer à Pac-Man dans les rues du monde entier avec Google Maps

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En guise de poisson d'avril, la firme américaine permet de jouer au célèbre jeu vidéo dans son service de cartographie en ligne.

Poursuivre des fantômes avec le célèbre Pac-Man dans les rues de Paris, New York ou Pékin : si vous en avez rêvé, Google l'a fait. Pour le 1er avril, la firme américaine permet de transformer son service de cartographie en ligne, Google Maps, en tableau du jeu vidéo culte. Il suffit de cliquer sur un logo en bas à gauche de votre écran, comme l'explique la vidéo ci-dessus (en anglais).

Un jeu jouable dans n'importe quelle ville

Le principe de ce jeu d'arcade mythique, apparu pour la première fois en 1980 : vous incarnez une boule jaune à la grande bouche, Pac-Man, qui doit avaler toutes les pac-gommes présentes dans un labyrinthe, tout en échappant aux méchants fantômes colorés. Ce n'est pas le premier poisson d'avril de Google lié aux jeux vidéo : l'an dernier, des personnages du jeu Pokémon avaient été cachés dans les recoins de Google Maps.

Il est possible de jouer au jeu dans n'importe ville de France et du monde, du moment que le réseau urbain soit assez dense. Le site du quotidien britannique The Guardian propose une liste des meilleures villes du monde à transformer en tableau de Pac-Man, parmi lesquels Paris et New York, mais aussi des terrains plus labyrinthiques comme Venise ou Pékin et sa Cité interdite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.