Le ZEvent, marathon caritatif du jeu vidéo, fait son retour à la rentrée

L'événement sera précédé d'un concert organisé le 5 septembre au Zénith de Montpellier, dont le programme n'a pas encore été annoncé.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Des gamers participant au  "ZEvent", le marathon caritatif de 54 heures de jeux vidéo en direct avec 55 streamers à Montpellier, le 9 septembre 2022. (PASCAL GUYOT / AFP)

Le ZEvent, marathon caritatif du jeu vidéo réunissant plusieurs dizaines de streamers français, fera son retour du 6 au 8 septembre à Montpellier et en direct sur la plateforme Twitch, deux ans après sa dernière édition, ont annoncé les organisateurs dimanche 4 août. Organisé par le streamer Zerator, le ZEvent 2024 a indiqué accueillir une trentaine de stars du web, dont le youtubeur Joueur du Grenier, la streameuse Baghera Jones ou Domingo.

Une centaine d'autres streamers participera en ligne. Selon l'ébauche de programme postée sur les réseaux sociaux, ce marathon du jeu vidéo permettra de récolter des dons pour cinq associations : le Secours populaire, Cop 1 Solidarités étudiantes, Chapitre 2, Bureaux du cœur et Solidarité paysans.

L'événement sera précédé d'un concert organisé le 5 septembre au Zénith de Montpellier, dont le programme n'a pas encore été précisé.

"Une nouvelle formule"

Le marathon caritatif avait fait une pause, en 2023, après six éditions qui avaient permis de récolter des dizaines de millions d'euros pour des associations. En 2022, l'événement avait permis de récolter plus de 10 millions d'euros pour quatre associations et ONG environnementales (Sea Shepherd France, Ligue pour la protection des oiseaux, WWF et The Sea Cleaners), battant ainsi son record.

"On est en train de bosser sur le futur du ZEvent, a confié Zerator, son créateur, en 2023. On a beaucoup de réunions, régulières, avec Dach [le co-créateur du marathon], mais aussi avec d'autres gens. Ça avance. Le ZEvent continuera d'exister. Continue d'exister."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.