Le célèbre duo Ratchet & Clank de retour dans le prometteur "Rift Apart" sur PlayStation 5

Huit ans après "Ratchet & Clank : Nexus", Insomniac Games annonce la sortie de la suite des aventures du célèbre binôme : "Ratchet & Clank : Rift Apart". Le jeu est prévu pour le 11 juin exclusivement sur PS5.

Article rédigé par
Jérémie Laurent-Kaysen - franceinfo Culture
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rivet, dans "Ratchet and Clank, Rift Apart".  (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Le duo infernal est de retour ! Le 13 mai au matin, le compte Twitter officiel du studio Insomniac Games a annoncé la nouvelle que tous les fans attendaient avec impatience : Ratchet & Clank : Rift Apart est enfin "Gold". Autrement dit, la version définitive du soft est prête à paraître en version physique. Il n'y avait pas eu de nouveautés depuis 2016, où un remake du premier jeu (datant de 2002) était sorti en même temps qu'un film au cinéma. 

Un nouveau personnage et des armes inédites 

Pour ce nouvel opus, un personnage inédit rejoint le duo intergalactique : Rivet, une femelle lombax (de la même race que Ratchet) intègre le gameplay.

Concernant cette nouvelle aventure, les joueurs pourront se réjouir de retrouver les mêmes éléments qui ont fait le succès du jeu. Les deux comparses devront une fois de plus sauter de dimension en dimension à la poursuite du Dr Nefarious qui prépare un plan diabolique. Pour les aider, des armes toujours plus loufoques et créatives, adaptées aux adversaires rencontrés au fil du jeu. Ce nouvel arsenal sera adapté et amélioré par les capacités de la manette DualSense de la PS5.

Pour les déplacements, les nouvelles options de mobilités, comme "la ruée fantôme", seront toujours présentes et ajoutées à la possibilité de courir sur les murs ou encore de surfer avec les bottes à propulsion. 

Le State of Play de présentation du jeu le 29 avril a révélé également des graphismes saisissants et une grande fluidité des images notamment grâce au SSD (Solid State Drive, un disque dur haute performance).

Quelques extraits ont déjà été partagés afin de patienter jusqu’à la sortie.  

En attendant sa sortie, on vous propose de retrouver le jeux du mois de mai avec la sélection de franceinfo en vidéo : 

On joue à quoi en mai ?

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux Vidéo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.