"Baldur's Gate 3" élu jeu de l'année aux Game Awards 2023, les "Oscars du jeu vidéo"

Le jeu d'horreur "Alan Wake 2" fait aussi partie des principaux gagnants, tout comme le jeu français "Tchia", qui a obtenu le prix du "jeu à impact".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un visuel du jeu de rôle "Baldur's Gate 3", désigné jeu de l'année 2023 aux Game Awards, le 7 décembre 2023. (LARIAN STUDIOS)

Une victoire sans partage. Le jeu de rôle Baldur's Gate 3 a été élu jeu de l'année lors de la cérémonie des Game Awards 2023, considérés comme les "Oscars du jeu vidéo", jeudi 7 décembre.

Le jeu de rôle de Larian Studios, qui permet de vivre sa propre aventure dans un monde médiéval-fantastique basé sur Donjons et Dragons, a obtenu pas moins de six prix. En plus du "Game of the Year", le jeu disponible sur PC, PlayStation et Xbox a obtenu les trophées du meilleur jeu de rôle, meilleur mode multijoueur, meilleure performance d'acteur, meilleur support de la communauté, et le prix du choix du public.

Parmi les autres prétendants au titre figurait le jeu d'horreur et de survie Alan Wake 2, qui a remporté les premiers prix pour la réalisation et la narration. Le jeu, développé par Remedy Entertainment et publié par Epic Games, permet d'incarner un auteur à succès qui tente d'échapper à une dimension alternative.

Un jeu français primé

Les Français ne sont pas repartis bredouilles : le jeu Tchia, qui met à l'honneur un monde inspiré de la Nouvelle-Calédonie, a obtenu le prix du "jeu à impact", qui récompense un jeu "qui fait réfléchir ou avec un message social". Un seul autre jeu français était en lice : Chants of Sennaar, du studio toulousain Rundisc, également dans la catégorie "jeu à impact".

Le jeu de conduite Forza Motorsport a également obtenu deux récompenses. Parmi les grands déçus, Marvel's Spider-Man 2, du studio Insomniac, qui est reparti sans récompense malgré sa nomination dans sept catégories.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.