Instagram jette l'éponge et revient à ses anciennes règles d'utilisation
Le fondateur d'Instagram a annoncé vendredi 21 décembre que l'application allait revenir aux anciennes conditions d'utilisation, en vigueur depuis le lancement de l'application. Le changement annoncé lundi avait fait craindre une possible dérive commerciale aux utilisateurs.
Marche arrière, toute ! Après le tollé provoqué par ses nouvelles conditions d'utilisation, l'application de partage de photos Instagram a indiqué, vendredi 21 décembre, qu'elle allait revenir aux règles d'origine, pour tout ce qui concerne l'usage de la publicité sur son service.
"Les craintes dont vous nous avez fait part portaient principalement sur la publicité et les conséquences de nos changements sur vous et vos photos", a expliqué le co-fondateur de la société, Kevin Systrom, dans un post de blog (en anglais). "Il y avait de la confusion et des inquiétudes réelles sur l'apparence de nos potentiels produits publicitaires et la façon dont ils fonctionneraient." Conséquence, Instagram va revenir aux règles en vigueur depuis le lancement du service, en octobre 2010.
L'application avait annoncé lundi l'actualisation de ses conditions d'utilisation. Elles devaient permettre de croiser avec le réseau social Facebook les données recueillies auprès des utilisateurs. Beaucoup de membres s'étaient inquiétés d'une possible utilisation de leurs photos à des fins commerciales, sans compensation.
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