Golden Globes : "Le Revenant" de Leonardo DiCaprio plébiscité
Ce week-end, le succès du Revenant est total aux Etats-Unis. Cette histoire d'un trappeur attaqué par un ours et laissé pour mort a rapporté 38 millions de dollars de recettes au box-office depuis vendredi. Surtout, il rafle trois Golden Globes majeurs: meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Alejandro Gonzalez Inarritu et meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio. C'est le troisième Golden Globe pour l'acteur de 41 ans après The Aviator et Le Loup de Wall Street .
Il a jusqu'ici été snobé par les Oscars malgré une carrière riche en rôles majeurs. Cette anomalie prendra peut-être fin le 28 février prochain. La standing ovation qui a accompagné sa venue sur scène a ressemblé à un message d'Hollywood envoyé à l'Académie.
L'an dernier, Birdman, le film précédent d'Inarritu avait remporté deux Golden Globes et quatre Oscars. A 55 ans, le réalisateur mexicain est le nouveau roi d'Hollywood.
.@LeoDiCaprio wins Best Actor - Motion Picture, Drama for @RevenantMovie. #GoldenGlobes https://t.co/odFWVhrDFG
— Golden Globe Awards (@goldenglobes) January 11, 2016
Standing ovation pour #SylvesterStallone, 2nd rôle dans #Creed, la belle histoire de la soirée, 39 ans après #Rocky #GoldenGlobes
— loic pialat (@loicpialat) January 11, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.