Cet article date de plus d'onze ans.

Golden Globes : La vie d'Adèle pour le meilleur film étranger ?

Le film d'Abdellatif Kechiche fait partie des cinq films étrangers en lice pour le trophée - aux côtés de La Grande Bellezza ou Le Passé. A noter que Julie Delpy est nommée pour son rôle dans Before midnight. Verdict le 12 janvier prochain.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Régis Duvignau Reuters)

Les Golden Globes, c'est un peu l'antichambre des Oscars - les trophées sont décernés par l'association de la presse étrangère à Hollywood. La vie d'Adèle, le film, poursuivra-t-il son parcours truffé de récompenses outre-atlantique ?

Après la Palme d'Or à Cannes, le film a été sélectionné pour le Golden Globe du meilleur film étranger. Il sera opposé à La Grande Bellezza, Le Passé, Le Casse,  et Le Vent se lève . Reste que La vie d'Adèle ne pourra concourir pour les Oscars : il est sorti sur les écrans trop tard.

La cérémonie aura lieu le 12 janvier prochain. 

Sept nominations

Grands favoris des Goldes Globes, deux films ont enlevé sept nominations chacun : 12 years a slave  et American Bluff. 12 years a slave , c'est le destin d'un homme libre, enlevé et réduit à l'esclavage au XIXe siècle. Quant à American Bluff , c'est l'histoire d'un couple de petits escrocs et d'un agent du FBI dans une vaste opération anti-corruption. 

Le meilleurs film dramatique sera l'un des films suivants : American Bluff, Capitaine Phillips, Gravity, Philomena et Rush .

A noter enfin que Julie Delpy se retrouve en lice pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie (il y a aussi celui dans un film dramatique), pour son rôle dans Before Midnight . Elle sera face à Amy Adams (American Bluff ), Greta Gerwig (Frances Ha ), Julia Louis-Dreyfus (All about Albert ) et Meryl Streep (Un été à Osage County ).

En tête des nominations arrivent 12 years a slave et American bluff , nommés sept fois chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.