Festivals 2020 : le ministère de la Culture crée une cellule d'accompagnement
Le ministère de la Culture a créé lundi 6 avril une cellule d'accompagnement des festivals prévus en 2020, pour faire face à la crise du Covid-19.
Cette cellule "accompagnera au cas par cas" les festivals prévus en 2020, pour faire face à la crise du Covid-19, au moment où les grandes manifestations culturelles de l'été sont dans le flou.
"C'est une porte d'entrée qui coordonnera les réponses pratiques et juridiques avec les différentes directions du ministère, ses opérateurs et les directions régionales des affaires culturelles (Drac)", a précisé le ministère.
"En effet, si certains souhaitent déjà pouvoir annuler leur édition 2020, d'autres pour qui le confinement ne crée pas de retard dans la préparation de leur édition, souhaitent attendre l'évolution de la situation", ajoute le texte."
Eurockéennes, Avignon : toujours dans l'incertitude
Des Eurockéennes, l'un des plus grands festivals de musique de France (2-4 juillet) au Festival d'Avignon, le plus célèbre festival de théâtre au monde (3-23 juillet), de nombreux festivals d'été sont dans l'incertitude et pourraient être menacés d'annulation si la crise sanitaire perdurait.
Ils sont pour le moment maintenus jusqu'à nouvel ordre (Olivier Py n'envisage pas l'annulation du Festival d'Avignon pour l'instant), alors qu'à l'étranger de nombreux festivals ont été d'ores et déjà annulés (Glastonbury, Edimbourg, Bayreuth...).
Active dès lundi, la cellule d'accompagnement est joignable à l'adresse électronique festivals-covid19@culture.gouv.fr
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.