Roland Tchakounté parcourt le monde avec son blues en bamiléké

Le bluesman camerounais était ce weekend au festival Cognac Blues Passion

Roland Tchakounte à Cognac Blues Passion
Roland Tchakounte à Cognac Blues Passion (T. Chapuzot /France Télévisions)

Le blues puise ses origines en Afrique. Quoi de plus naturel qu'il s'y ressource régulièrement ? C'est le cas avec Roland Tchakounté, bluesman camerounais, qui joue sur les scènes du monde entier, et notamment au festival Cognac Blues Passion, dont il a remporté le prix en 2016.

Un attachement particulier au festival de Cognac

Roalnd Tchakounté n'est pas un nouveau venu, il a déjà enregistré 6 albums. Et même après avoir joué aux 4 coins de la panète, il revient toujours avec plaisir au festival Blues passion.

La vie que la musique me procure est une vie qui a quelque chose de merveilleux. Vivre des moments intenses avec des gens qui te poussent, c’est quelque chose de magnifique. Il se passe de belles choses ici.Roland Tchakounté

Bamiléké blues

Tout en s'inspirant des grands classiques du blues, Roland Tchakounté a choisi de ne chanter ni en anglais, ni en français, mais en Bamiléké, sa langue maternelle. Une façon de singulariser sa musique et de l'ancrer profondément sur le continent africain.

Roland Tchakounte "Good Morning My Love"

Après le festival de Cognac, le bluesman camerounais part jouer dans différents pays, et passe notamment par la Suisse :

- 26 octobre 2019 : Zeppelin blues festival

- 23 Novembre 2019 : Coppet Blues festival

Site de Roland Tchakounté

Site du festival Cognac Blues Passions