Cet article date de plus de deux ans.

Nord : un automobiliste en garde à vue après avoir percuté et blessé deux piétons

Une gifle serait à l'origine de l'incident. L'automobiliste, qui a pris la fuite, a été interpellé à son domicile.

Article rédigé par
avec France Bleu Nord - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La 17ème édition du Festival Les Nuits Secrètes a eu lieu les 27, 28 et 29 juillet à Aulnoye-Aymeries dans le Nord France. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS / RADIO FRANCE)

Un homme de 21 ans a été placé en garde à vue après avoir foncé en voiture sur deux piétons dimanche 29 juillet à Aulnoye-Aymeries, dans le Nord, en marge du festival des Nuits Secrètes, rapporte lundi France Bleu Nord.

Dimanche soir, vers 20h30, une voiture a foncé sur un piéton dans le quartier de la gare, hors du périmètre de sécurité de l'événement. Au volant, un festivalier âgé de 21 ans, qui vient de quitter le site. Son véhicule a finalement percuté deux personnes.

Une gifle à l'origine du geste du jeune homme

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du véhicule n'aurait pas choisi sa cible au hasard. Le piéton visé lui aurait mis une claque un peu plus tôt dans la journée.

Après l'incident, le conducteur a pris la fuite, avant d'être retrouvé chez lui, dans une commune voisine, grâce à sa plaque d'immatriculation. Il a été interpellé. La victime a déposé plainte et a été hospitalisé à Maubeuge pour de légères blessures. L'autre personne percutée n'a pas souhaité être prise en charge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.