Cet article date de plus de sept ans.

Musique : à la découverte du festival de Royan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Musique : à la découverte du festival de Royan
Musique : à la découverte du festival de Royan Musique : à la découverte du festival de Royan (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le 19/20 de France 3 nous emmène à Royan (Charente-Maritime) pour découvrir le festival "Un violon sur le sable". Tous les étés, des dizaines de milliers de personnes ont la chance d’y écouter les plus grands noms de la musique classique.

De la musique classique et 50 000 personnes assissent sur la place de Royan pour écouter. C’est l’une des plus grandes salles de concert du monde. Et ce festival, c’est "Un violon sur le sable". "Si vous n’aimez pas la musique classique, si vous n’aimez pas l’art lyrique, si vous n’aimez pas la danse, venez au 'violon sur le sable', vous y aimerez ce que vous n’aimiez pas avant", explique Philippe Tranchet, directeur du festival.

La musique classique dans toute sa diversité

Il est 9 heures du matin et ici tout le monde sait que le secret pour bien profiter du festival, c’est d’être bien placé. "On arrive 5 heures avant, on est les premiers sur la plage, confie un habitué. Et après, on garde les places pour nos amis. On s’installe jusqu’à 22 heures ce soir". Ils sont là pour le petit-déjeuner et ils seront toujours là pour l’apéro du soir. Ce soir, c’est la quatrième soirée du festival. L’occasion pour un large public de découvrir la diversité de la musique classique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.