Cet article date de plus de sept ans.

Festival d'Aurillac : "laboratoire à ciel ouvert" des arts de rue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Festival d'Aurillac : "laboratoire à ciel ouvert" des arts de rue
Festival d'Aurillac : "laboratoire à ciel ouvert" des arts de rue Festival d'Aurillac : "laboratoire à ciel ouvert" des arts de rue (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Cantal, Aurillac accueille plus de 600 compagnies qui pratiquent l'art de rue pour présenter un festival unique au monde.

Tous les ans, à la fin de l'été, le festival des arts de rue métamorphose profondément la ville d'Aurillac (Cantal). "On est dans un lieu de liberté, d'expression, de communication, et ça c'est hyper important. C'est de plus en plus rare", confie Bernard Benisti, comédien amateur. En quatre jours, la ville passe de 30 000 à 130 000 habitants.

3 000 comédiens

Pour l'occasion, 3 000 comédiens battent le pavé, plus de 600 compagnies venues de tous les horizons. Alors c'est la lutte pour marquer sa différence. "C'est le terrain des possibles. Donc ça donne l'idée aux jeunes artistes qu'ici, ils peuvent essayer des choses. C'est une sorte de laboratoire à ciel ouvert", explique Jean-Marie Songy, directeur du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac. Le festival d'Aurillac est un lieu artistique où les idées se renouvellent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.