Cet article date de plus de quatre ans.

7.000 participants à une rave-party géante et surprise dans les Cévennes

Une rave-party géante est en cours depuis dimanche matin sur un terrain du village de Portes, dans les Cévennes, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Teknival dans le Larzac le 14 août 2016 (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Une rave-party géante est en cours depuis dimanche matin sur un terrain du village de Portes, dans les Cévennes, rapporte France Bleu Gard Lozère. Elle pourrait finalement durer jusque mercredi.

Près de 7.000 fêtards venus de toute la France et même de Belgique, de Suisse et d'Espagne ont convergé à l'aube dimanche matin et, depuis, la musique techno résonne à plusieurs kilomètres autour de cette commune située près de La Grand'Combe.

La surprise a été totale pour le maire de la commune de voir débarquer ces dizaines de voitures et de camions. Un PC de crise des pompiers, des gendarmes et de la préfecture a dû être installé à la maire de La Grand'Combe.

L'événement se déroule pour l'instant sans problème, mais les autorités restent vigilantes en raison de la consommation d'alcool et de drogue propre à ce type de rave, et aussi en raison du risque d'incendie en cette période estivale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.