Festival des lanternes : Blagnac brille de mille feux

Publié
Festival des lanternes : Blagnac brille de mille feux
France 2
Article rédigé par
M.Lassaga, D.Breysse, F.Reboul - France 2
France Télévisions

Pendant deux mois, la ville de Blagnac accueille le Festival des lanternes. De multiples figurines sont présentées, avec l’objectif est de faire découvrir au public la culture chinoise.

45 tableaux mis en lumière par 2 500 lanternes. Après une première halte dans le Tarn, c’est à Blagnac (Haute-Garonne) que le Festival des lanternes a élu domicile. Dragons, baleines, singes, cerfs… Les figurines se parent de draps de soie peints à la main par des artistes chinois. À la nuit tombée, une fois illuminées, elles proposent une plongée magique au cœur de la Chine et de ses légendes.

Deux mois pour découvrir les illuminations

Les promeneurs peuvent y trouver des reproductions presque identiques de monuments réels, à l’image d’une tour de quinze mètres de haut, dont le modèle se trouve en Chine, dans la province du Sichuan. "On s’y croit", confirme une passante, qui regrette juste l’absence de nourriture en rapport avec le thème. "Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi beau", confie une autre promeneuse, venue découvrir le parc illuminé. Les visiteurs ont encore deux mois pour découvrir les différents tableaux du festival.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.