Cet article date de plus de dix ans.

FESTIVAL DE CANNES

Les radios de Radio France s'installent sur la croisette pour le 67ème Festival de Cannes d'où elles produiront plus de 100 heures de direct.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (©)

Depuis ses origines, le Festival de Cannes est fidèle à sa vocation première : révéler et mettre en valeur des œuvres pour servir l’évolution du cinéma, favoriser le développement de l’industrie du film dans le monde et célébrer le 7ème art à l’international. Du 14 au 25 mai 2014, les marches rouges accueilleront la 67ème édition de ce fantastique événement. Une occasion de récompenser les plus grandes figures cinématographiques et d’honorer la créativité des artistes.

La sélection officielle du Festival de Cannes c’est ici !

Radio France au coeur du 67ème Festival de Cannes

Les radios de Radio France s'installent sur la croisette pour le 67ème Festival de Cannes d'où elles produiront plus de 100 heures de direct. Emissions, reportages, interviews, les antennes réaliseront leurs programmes depuis les studios installés au Palais des Festivals.

 

Le Festival de Cannes c'est aussi sur France Info

Dans le journal de Cannes - du lundi au vendredi à 6h55, 8h25 et 10h25 et le week-end à 7h45, 8h55, 11h10 et 13h40 par Florence Leroy

Sous les projecteurs - du lundi au vendredi à 17h55, 20h40, 22h15, 23h55 et 00h40 par Arnaud Racapé

Soirée spéciale cérémonie de clôture et palmarès - le 24 mai à partir de 18h avec Florence Leroy, Arnaud Racapé, Pierre Neveux et Fabrice Leclerc.

 

  (© FDC)

 

Le jury du 67ème Festival

Jane Campion, réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise, lauréate de la Palme d’or pour La Leçon de Piano , sera la Présidente du Jury du 67ème Festival de Cannes. Elle sera entourée de huit personnalités du cinéma mondial venues de Chine, de Corée, du Danemark, d’Iran, des Etats-Unis, de France et du Mexique : Carole Bouquet, Sofia Coppola, Leila Hatami, Jeon Do-Yeon, Willem Dafoe, Gael Garcia Bernal, Jia Zhangke et Nicolas Winding Refn. Comme chaque année, ils auront à départager les 18 films en Compétition pour composer le Palmarès qui sera annoncé lors de la cérémonie du samedi 24 mai.

** 

Découvrez l’application mobile gratuite du Festival pour être les premiers informés de son actualité en vidéos, photos, audios et articles !**

 

Lambert Wilson, maître de cérémonie

C’est l’acteur Lambert Wilson qui lancera ce mercredi 14 mai la 67ème édition du Festival de Cannes. Succédant ainsi à Audrey Tautou, il animera également la cérémonie où sera annoncé le Palmarès, le samedi 24 mai. Artiste aux multiples talents, il partage son temps entre le théâtre, le cinéma et le chant. En 2010, lors du 63ème Festival de Cannes, le monde du cinéma est bouleversé par sa performance dans Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, Grand Prix du Jury cette année-là et pour lequel l’acteur sera nominé quelques mois plus tard pour le César du Meilleur acteur.

 

  (© FDC / Quitot)

 

Pour plus d’informations sur le Festival de Cannes : www.festival-cannes.com

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.