Il n'y a pas eu de bug Facebook selon la Cnil
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) n'a pas détecté de publication avérée de messages privés.
INTERNET - Le bug Facebook n'a pas eu lieu. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a rendu mardi 2 octobre les conclusions de son enquête, lancée le 24 septembre, à la suite de multiples plaintes des utilisateurs du réseau.
"Il ressort des analyses menées par la Cnil que les messages incriminés par de nombreux utilisateurs semblent être exclusivement des messages 'mur-à-mur' et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la messagerie privée de Facebook", indique la commission.
La Cnil critique cependant une modification "unilatérale et récurrente" des paramètres de confidentialité entre 2009 et 2010. Elle recommande une "plus grande transparence vis-à-vis des utilisateurs", la mise à disposition d'"outils offrant aux utilisateurs un meilleur contrôle de leurs données", "le recueil du consentement exprès" en cas d'activation de nouvelles fonctionnalités et "des paramètres par défaut protecteurs de la vie privée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.