Exposition : "Pop Air" offre un voyage dans l’art gonflable au parc de la Villette

Publié Mis à jour
Exposition : Pop air offre un voyage dans l’art gonflable au Parc de la Villette
C.AIRAUD, M.LEROUX, O.PALOMINO, V.LEJEUNE - FRANCE 3
Article rédigé par
C. Airaud, M. Leroux, O. Palomino, V. Lejeune - France 3
France Télévisions

L'exposition "Pop Air" arrive à Paris, après avoir connu un vif succès en Italie. Le parc de la Villette propose une promenade familiale au milieu de gigantesques structures gonflables, avec notamment une piscine hors normes.

Il est d'ordinaire interdit aux enfants de courir dans les expositions et de toucher les œuvres. À "Pop Air", c’est le contraire : ils peuvent se jeter dans "Hyper Cosmo", une piscine à boules aux couleurs changeantes. "C’est génial, on peut glisser dedans, on peut s’amuser, on peut sauter", se réjouit une jeune fille. L’exposition est aussi esthétique. Avec des ballons de toutes formes et de toutes couleurs, les artistes ont créé des sculptures légères, aériennes et joyeuses.

Une machine à dessiner

Dans cette exposition, on trouve également une bien curieuse machine à dessiner. Le mode d’emploi est simple : on joue au ballon et on griffonne du sol au plafond la salle d’exposition. "Tout le monde est invité à participer à mon projet créatif. J’ai fait ma part, les visiteurs me rejoignent et on crée tous ensemble", déclare Karina Smigla-Bobinski, artiste. "Pop Air" est une aventure de 5 000 mètres carrés gonflée à l’hélium, et une balade hors du temps. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.