Eurovision : Juliette Moraine, jeune chanteuse originaire de l'Yonne, fait partie des 12 finalistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurovision : Juliette Moraine, jeune chanteuse originaire de l'Yonne, fait partie des 12 finalistes
France 3
Article rédigé par
France 3 Bourgogne, V. Cooke, C. Heudes, P. Bouillot - France 3
France Télévisions

En février, lors d’une grande soirée présentée par France 2, le ou la représentant(e) de la France pour l’Eurovision sera enfin désigné(e). 12 finalistes sont en cours. Les équipes de France Télévisions ont rencontré Juliette Moraine, originaire de l’Yonne. La jeune chanteuse est revenue sur ses terres pour la fin d’année.  

Avec sa voix puissante et ses mots bouleversants, Juliette Moraine ne manque pas d’atouts pour participer à la sélection du représentant de la France pour l’Eurovision en février. Cette jeune femme originaire de l’Yonne fait partie des 12 finalistes. De passage dans sa région, elle fait la tournée des radios locales. "Je serais hyper flattée de représenter la France. C’est un concours international. Ce serait une chance folle que des millions de gens puissent écouter ma chanson", estime-t-elle.  

Une artiste de talent 

"C’est l’enfant du pays […] Une gamine qui a grandi à Joigny", ajoute Frédéric Joly, journaliste à Triage FM qui lui envoie tous ses encouragements pour l’émission de sélection et lui souhaite de "faire sa place dans ce monde". Pour mettre toutes les chances de son côté, l’intéressée a même réalisé un clip vidéo décalé. Cette jeune violoncelliste a aussi parcouru le monde ces dernières années pour jouer dans la comédie Roméo et Juliette. Elle sortira normalement son premier album en 2021.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.