Cet article date de plus de neuf ans.

Et les plus gros vendeurs de romans en France en 2014 sont...

Sur le podium, on trouve Guillaume Musso, Katherine Pancol et Marc Levy, selon le Palmarès "Le Figaro"-GfK publié mercredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un homme lit un livre lors de la foire internationale du livre, à Paris, le 20 mars 2014. (MARTIN BUREAU / AFP)

Qui sont les romanciers qui remportent le plus de succès en France ? Le palmarès Le Figaro-GfK, qui liste les dix plus gros vendeurs a été publié, mercredi 14 janvier. Il indique que, dans l'ordre, Guillaume Musso, Katherine Pancol et Marc Levy occupent le podium. Le quotidien remarque que Marc Levy, troisième, était jusqu'à maintenant deuxième, mais qu'il a été devancé par Katherine Pancol, l'auteure des Yeux jaunes des crocodiles (éd. Albin Michel, 2006). Quant à Guillaume Musso, il est en tête du podium pour la quatrième année consécutive.

Patrick Modiano en 6e place

Le Figaro souligne également que Patrick Modiano, prix Nobel de Littérature 2014, fait son entrée dans le classement et se hisse à la sixième place. Après un tirage initial de 60 000 exemplaires, Gallimard a lancé une réimpression de 100 000 exemplaires du nouveau roman de Modiano Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, avec le bandeau "Prix Nobel".

Toujours d'après le journal, en 2014, les dix auteurs qui figurent dans le palmarès ont "vendu plus de 8,4 millions d'exemplaires pour un total de 101 millions d'euros de chiffre d'affaires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.