Normandie : un violent coup de vent tue un kitesurfeur

Publié Mis à jour
Normandie : un violent coup de vent tue un kitesurfeur
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Paga, M.Lecointre, L.Larvor, T.Paulin - France 2
France Télévisions

Un drame a eu lieu sur les côtes du Calvados en début de soirée samedi 18 juin. En quelques minutes, des vents violents ont balayé le littoral, et à Villers-sur-Mer, un kitesurfeur de 31 ans est mort. Plusieurs personnes ont également été blessées.

Un coup de vent brutal, soudain. Vers 20 h, samedi 18 juin, alors que des milliers de personnes profitent des plages du Calvados, elles sont contraintes d’évacuer. Le vent souffle à près de 100 km/h. Sur toute la côte fleurie se lève une tempête de sable tourbillonnante. Certains se réfugient dans des restaurants alors que des passants peinent à avancer dans la rue. À Villers-sur-Mer (Calvados), la façade d’un restaurant porte encore les stigmates d'un drame. Un kitesurfer de 31 mort est mort, projeté contre la vitrine après avoir heurté la digue.

"C’est apocalyptique"

Les témoins évoquent une tornade. "C’est apocalyptique", décrit un homme après coup. "Cela tourbillonnait d’une force ! Je n’ai jamais vu cela", déclare un homme. Les dégâts sont aussi matériels. Les cabanes de plage sont à terre et on compte cinq blessés légers. Sur la terrasse du casino, 40 clients profitaient de la soirée. Des dizaines de personnes se sont réfugiées dans la salle du restaurant. Le Calvados reste en vigilance jaune aux orages. restaurant.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.