Le magicien Alexis Hazard invité en résidence à Merville pour peaufiner son nouveau spectacle

À Merville dans le Nord, le centre culturel Robert Hossein met ses moyens techniques et humains à disposition d’artistes privés de salles pour qu'ils puissent répéter. En ce moment, c’est le magicien Alexis Hazard qui est en résidence.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le magicien Alexis Hazard peaufine son nouveau spectacle à Merville dans le Nord. (Sébastien GURAK  / FRANCE 3)

C’est une formule gagnant-gagnant. D’un côté, des artistes ou compagnies à la recherche de salles de spectacles pour répéter. De l’autre, des professionnels désœuvrés en raison de la crise sanitaire qui retrouvent un peu d’activité en accueillant les premiers en résidences. Le centre culturel Robert Hossein de Merville a ainsi choisi de les inviter pour leur permettre de continuer à travailler leur spectacle, en attendant le retour du public.

Alexis Hazard en résidence

Une aide bienvenue

Pour le magicien nordiste Alexis Hazard, invité en résidence pendant plusieurs jours, c’est l’occasion de peaufiner ses nouveaux numéros sur une vraie scène. Une chance en cette période compliquée, lui qui a besoin de place et surtout des moyens techniques d’une vraie salle de spectacle pour mettre au point ses spectacles. Le dernier, devant un public, c’était il y a déjà onze mois.

Ce n’est pas dans une maison que l’on peut répéter, faire un numéro… Là on est vraiment au théâtre, on a le son, on a la lumière. Il manque juste l’émotion avec le public.

Alexis Hazard

Illusionniste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.