Le groupe de reggae Danakil en concert streaming depuis le théâtre Femina de Bordeaux

Alors que la planète reggae célèbrait le 11 mai le 40e anniversaire de la mort de Bob Marley, Danakil voulait être présent sur scène cette semaine. Le groupe propose un concert payant diffusé en direct depuis le théâtre Fémina de Bordeaux mercredi 12 mai à 21heures. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le groupe Danakil finalise les préparatifs de son concert en live stream le 12 mai 2021 (France 3 Aquitaine)

Ce ne sont pas encore les grandes retrouvailles avec le public. Mais une étape est franchie. Las des salles de spectacles vides et de l'absence de contacts avec les fans, le groupe de reggae Danakil s'est lancé dans l'aventure d'un grand concert payant diffusé en direct sur internet ce mercredi 12 mai depuis le théâtre Fémina de Bordeaux

Le groupe de reggae Danakil en concert streaming depuis le théâtre Femina de Bordeaux

"Ça nous manque de jouer, les gens nous manquent, le public, les relations que l'on a toute l'année" explique Balik, le chanteur du groupe. "C'est une relation qui nous fait vivre, c'est un équilibre. On essaye de maintenir ce lien au maximum, et c'est ce que l'on essaye de faire avec ce concert". Un concert élaboré après des semaines d'échanges avec leurs followers sur les réseaux sociaux. Le ticket d'entrée est de 10 euros. Les moyens techniques sont importants, toute l'équipe travaille d'arrache-pied pour offrir une expérience inédite.  

Une renaissance pour ce théâtre endormi

Danakil n'a pas pu attendre la réouverture partielle des salles de spectacles le 19 mai pour vivre une nouvelle aventure avec le public. Et puis cette semaine est importante pour tous les fans de reggae. Partout dans le monde, on célèbre le quarantième anniversaire de la mort de Bob Marley. 

Le théâtre Fémina de Bordeaux apprécie également de faire partie de l'aventure. Après un an sans spectacles, le reggae de Danakil réveille cette belle endormie. "C'est vraiment une remise en condition de travail, ce qui n'est pas facile. On ne pensait pas qu'on avait perdu autant " explique Malika Josse, directrice du théâtre. 

Danakil est ravi de ce challenge. Mais le groupe attend néanmoins avec impatience de retrouver le public. Ce sera les 4 et 25 septembre à l'Olympia à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En régions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.