Kirikou passe les fêtes en Bretagne, à l'Abbaye de Bon-Repos

Le célèbre personnage créé par Michel Ocelot est au coeur d'une exposition à découvrir à l'Abbaye de Bon-Repos, dans les Côtes-d'Armor.

Kirikou et les bêtes sauvages de Michel Ancelot, 2005
Kirikou et les bêtes sauvages de Michel Ancelot, 2005 (LES ARMATEURS / ARCHIVES DU 7EME ART)

Kirikou, star de l'animation française, se dévoile à l'Abbaye de Bon-Repos, dans les Côtes-d'Armor. Jusqu'au 5 janvier 2020, une exposition revient sur la création du personnage, héros des trois longs-métrages de Michel Ocelot sortis entre 1998 et 2012. Une idée de sortie familiale idéale en période de fêtes. 

Dans les coulisses du tournage

Plus besoin de présenter Kirikou, petit héros africain qui a conquis des millions de spectateurs, petits et grands. Dans cette exposition, on découvre l'envers du décor, les techniques d'animation et les coulisses de la réalisation d'un film d'animation.

Reparler de Kirikou, un classique, en période de fêtes, n'est pas anodin. "Noël, c'est souvent une période où on aime découvrir ou redécouvrir des dessins animés qui nous ont marqués" explique Estelle Salaün, directrice de l'abbaye de Bon Repos.

Dans le magnifique écrin de l'abbaye, les planches et les maquettes prennent une autre dimension. Les visiteurs pourront également découvrir des créations originales proposées par les élèves des écoles des environs autour du personnage de Kirikou. D'autres animations sont prévues jusqu'à la fin de l'exposition, le 5 janvier. 

Affiche de l\'exposition \"Noël à Bon-repos, sur les traces de Kirikou\"
Affiche de l'exposition "Noël à Bon-repos, sur les traces de Kirikou" (Abbaye de Bon-repos)

Exposition Noël à Bon-Repos, sur les traces de Kirikou - jusqu'au 5 janvier 2020 de 15h à 19h30 (fermeture le 1er janvier)- Abbaye de Bon-Repos 22 570 Bon Repos sur Blavet