Cet article date de plus de deux ans.

François-Xavier Demaison et Isabelle Gélinas en tournage à Troyes pour "Le système de Ponte", une comédie sociale qui sera diffusée sur France 3

"Le système de Ponte" est une comédie sociale réalisée par Frédéric Berthe qui sera diffusée sur France 3 en 2022. François-Xavier Demaison incarne le maire d'une ville de province qui se représente face à sa femme, campée par Isabelle Gélinas. Le tournage se poursuit à Troyes.  

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
François-Xavier Demaison sur le tournage du "Système de Ponte" à Troyes, Aube (France 3 Champagne-Ardennes)

Le beau temps est enfin de retour et les équipes sont heureuses de ce tournage estival à Troyes. Dans Le système de Ponte, François-Xavier Demaison incarne Félix de Ponte, le maire de la ville fictive de Châteauneuf-sur-Valone. Sa vie vole en éclat quand un article révèle les dessous de sa carrière et l'existence de sa maîtresse. Il compte tout de même se faire réélire. Mais Rose, sa femme (Isabelle Gélinas), décide de se présenter contre lui pour se venger. Une campagne où tout est permis va alors débuter. 

Tournage "Le système de Ponte" à Troyes
Tournage "Le système de Ponte" à Troyes Tournage "Le système de Ponte" à Troyes

"Depuis qu'on est à Troyes, il fait un temps magnifique et on se régale" explique le comédien François-Xavier Demaison. "La journée on tourne et le soir on va dans les petits restaurants de Troyes, qui est une ville vraiment agréable. C'est un bonheur de tourner ici". Été studieux mais esprit décontracté pour le casting du film Le système de Ponte. Le tournage attire de nombreux curieux et une cinquantaine d'habitants a été choisi pour faire de la figuration pour cette fiction réalisée par Frédéric Berthe, lui aussi ravi d'être ici. "J'ai des acteurs super, que j'adore. C'est un plaisir de se retrouver tous les matins"

Le sixième tournage de l'année à Troyes

Même si le téléfilm se déroule dans une ville fictive, ceux qui connaissent Troyes pourront reconnaitre quelques lieux. La ville a été choisie car elle représente bien ces communes d'environ 60 000 habitants que recherchait la production. Et la cité de l'Aube semble attirer. C'est le sixième tournage qui se déroule ici depuis le début de l'année. Le tournage du Système de Ponte se poursuit ici jusqu'au début du mois d'août. Le téléfilm doit être diffusé durant l'année 2022 sur France 3. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.