Cet article date de plus de quatre ans.

En tournage à Dunkerque, la nouvelle série policière "L'Absente" retrouve Cédric Le Maoût, célèbre adjoint du Capitaine Marleau

"L'Absente" est une série en huit épisodes tournée sur la Côte d'Opale. Au casting, Clotilde Courau et un acteur de la région, Cédric Le Maoût, connu notamment pour épauler Corinne Masiero dans une célèbre série.

Article rédigé par Marion Gadea
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cédric Le Maoût dans la série "L'Absente" (France Télévisions / T.Millot / R.Maucort)

Neuf ans après la disparition de la petite Marina dans les environs de Dunkerque, une jeune femme amnésique, lui ressemblant trait pour trait, apparaît presque au même endroit. Un événement qui va bouleverser la famille de la disparue. Cette série a tout d'un film noir, dans l'atmosphère très particulière du Nord de la France. Le tournage a lieu en ce moment à Dunkerque. 

Reportage : T.Millot / F.Bellouti / R.Maucort

Tournage de la série L'Absente à Dunkerque
Tournage de la série L'Absente à Dunkerque Tournage de la série L'Absente à Dunkerque

Joli casting pour cette nouvelle série France Télévisions. Thibaut de Montalembert et Clotilde Courau campent deux des personnages principaux mais il y a aussi Cédric Le Maoût, connu notamment pour son rôle d'adjoint dans Capitaine Marleau. Là aussi, il joue un policier, mais pour l'acteur lillois, tout est très différent. "On est dans quelque chose de plus réaliste, de plus froid, de plus noir. On est dans un drame. C'est différent de ce que j'ai pu faire avant."

Ambiance du Nord

La Côte d'Opale n'a pas été choisie au hasard. Le Nord de la France était visiblement le décor idéal comme l'explique Karim Ouaret, le réalisateur. "C'est un très bon choix artistique par rapport aux ambiances naturelles : la pluie, le brouillard, le froid, le vent... Pour moi c'est vraiment un personnage en plus."

Le tournage doit avoir lieu jusqu'en mars prochain à Dunkerque, mais aussi à Lille. L'Absente sera diffusée à l'automne 2021 sur France 3. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.