"Du prince charmant au chacal puant", les sites de rencontre passés au crible dans une BD

L’auteure Sylvie Albou-Tabart et l’illustratrice Camille Burger racontent avec humour et dérision les mauvaises surprises des sites de rencontre.

\"Du prince charamant au chacal puant\", une BD satirique sur les sites de rencontre 
"Du prince charamant au chacal puant", une BD satirique sur les sites de rencontre  (J. Gosset / France 3 Alsace)

C’est la BD à emporter dans vos bagages cet été. Rire et détente garantis. Du prince charmant au chacal puant est en quelque sorte un guide de survie pour toutes les femmes qui souhaitent trouver l’âme sœur sur les sites de rencontre.

C’est le parcours d’une jeune débutante avec tous les pièges dans lesquels on peut tomber.  Camille Burger, illustratrice

La dessinatrice strasbourgeoise Camille Burger, qui collabore avec la revue Fluide glacial, et l’auteure Sylvie Albou-Tabart se sont inspirées de leur propre vécu.

Moi, les sites de rencontre je connais un peu mais c’est surtout Sylvie qui a eu une grosse expérience.Camille Burger, illustratrice

Mise en garde et conseils

Un jour, Sylvie Albou-Tabart décide de mettre sur papier ses plus belles perles. Ce qui lance l’idée d’une BD sur le sujet. Les deux femmes mettent en garde celles qui pensent trouver le prince charmant mais donnent également des conseils sur comment remplir son profil, "appâter le chaland" et surtout "faire le tri" parmi tous ces prétendants. Toujours avec beaucoup d’humour.

C’est surtout une petite blague pour dédramatiser un peu. Cette BD concerne autant les gens qui connaissent les sites de rencontre, que ceux qui n’y ont jamais été.Camille Burger, illustratrice

Tout le monde devrait y trouver son compte. Sauf peut-être les hommes mais une version masculine pourrait voir le jour.

Du prince charmant au chacal puant, de Sylvie Albou-Tabart (texte) et Camille Burger (illustrations), MARAbulles (éditeur)