Découvrez Spock Marlone, un groupe grenoblois qui a le funk dans la peau depuis 30 ans

L'un des plus anciens groupes de la scène grenobloise fête son 30e anniversaire avec un nouvel album et un concert.  

Le groupe Spock Marlone fête ses 30 ans
Le groupe Spock Marlone fête ses 30 ans (Spock Marlone)

Ce 7 décembre, le groupe grenoblois Spock Marlone fête ses trente ans et la sortie de son 7e album avec un concert anniversaire à Seyssinet-Pariset en Isère. En trois décennies, certains membres ont changé, mais pas l'esprit, toujours funk. Des musiciens aguerris qui pratiquent en amateur et pour le plaisir. 

La musique funk, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits. Et sont toujours autant inspirés par le rythme et l'énergie de ce style, qui traverse les générations. "On a joué sur un campus, devant des étudiants. On s'est dit qu'ils n'écoutaient que la musique de NRJ mais en fait, la grande classe, ils ont fait cramer le dance floor ! Je leur rends hommage, ils n'avaient que 20 ans. En fait, quand tu fais de la bonne musique, ça plaît à tout le monde", a récemment constaté Jean-Louis Debertolis, l'un des fondateurs du groupe. 

Spock Marlone           sur scène
Spock Marlone           sur scène (Spock Marlone)

Pilier de la scène grenobloise

L'un des points communs des membres du groupe : faire de la musique de qualité, pour le plaisir. En trente ans, certains ont été parfois tentés de rendre l'expérience plus professionnelle. Mais finalement, ce statut d'amateurs leur convient. "On a fait le bon choix, car c'est de plus en plus difficile de vivre de la musique aujourd'hui" explique Franck Chevalie, l'un des fondateurs du groupe. Un choix qui fait de Spock Marlone l'un des plus vieux groupes de la scène locale de Grenoble. Mais ces musiciens chevronés restent jeunes dans leur pratique de la musique et ils ont, semble-t-il, toujours l'énergie de leurs 20 ans !