De Marseille à Miramas, le festival pluridisciplinaire et itinérant Le Train Bleu revient pour une 6e édition

L’édition 2022 du Train Bleu vous embarque jusqu’au 22 mai de scène en scène le long de la Côte Bleue et au bord de l’étang de Berre, pour un voyage au fil des arts. Danse, cirque, musique, théâtre, des escales festives de Marseille à Miramas accessibles en train, en bateau ou en bus.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Train Bleu a lieu jusqu'au 22 mai dans différents lieux entre Marseille et l'étang de Berre. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3 / G. AMMAR)

Le festival Le Train Bleu est de retour sur la Côte Bleue et autour de l’étang de Berre. Un événement proposé par neuf opérateurs culturels majeurs de la métropole d’Aix-Marseille qui vous embarque dans un voyage au fil des arts de Miramas à Marseille. Un festival pluridisciplinaire proposant de la danse, du cirque, des concerts, en plein air. Des itinéraires artistiques qui s’effectuent en train, en bus ou en bateau. Vendredi soir, une équipe de France 3 a fait le voyage entre Marseille et Istres.

FTR

Les pieds dans l’eau

Ce dimanche 15 mai, le parcours emmènera par exemple les festivaliers de Martigues à Port-de-Bouc en trois escales, en bus ou en bateau. Au programme : un concert de hand pan et une performance acrobatique à Martigues, pour finir à 15h sur la plage des Aigues-Douces de Port-de-Bouc pour le spectacle de danse La Mémoire de l’eau de la Compagnie Pernette. Un spectacle sur la plage joué les pieds dans l’eau.

Les trois prochains parcours se dérouleront vendredi 20 mai à Miramas avec du théâtre et une soirée festive. Le samedi 21, les festivaliers rallieront Vitrolles pour un spectacle de danse, suivi d’un concert du groupe belge Soul Caravane. Enfin dimanche 22, l’itinéraire débutera à L’Estaque à Marseille pour finir avec un concert de jazz à Ensuès-la-Redonne. Les billets combinés transport-spectacles sont à réserver sur le site du festival.

Le Train Bleu est organisé par Scènes & Cinés Istres/Miramas, le Sémaphore Port de Bouc, les Salins Martigues, le Cadran Ensuès-la-Redonne, le Théâtre Joliette Marseille, le J5, le Pic Marseille et le Théâtre des Calanques à Marseille.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En régions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.