Commerces : une boulangerie s'installe dans un village après trois ans sans pain

Publié
Commerces : une boulangerie s'installe dans un village après trois ans sans pain
Article rédigé par
H.Tonneillier, M-N.Grimaldi, M.Graff - France 3
France Télévisions

À Givenchy-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, une boulangerie a ouvert après plusieurs années sans ce commerce. Les habitants sont heureux et la mairie espère redynamiser la commune.

Après trois ans sans pain, l'unique boulangerie a rouvert à Givenchy-en-Gohelle (Pas-de-Calais). "Tous les jours, j'ai du pain frais et en plus, il est très bon", assure un client, qui ne voulait plus se déplacer pour son pain. "C'est ce qui manquait et je peux dire que ça donne de l'animation dans le village", ajoute un homme. Les habitants sont ravis de cette réouverture. 

"Recréer du lien social" 

La mairie a effectué des travaux dans un de ses bâtiments et loue le local pour 1 000 euros. "Pour une installation dans un petit village comme ça et une création, c'est beaucoup moins d'investissement pour nous", affirme Quentin Marbac, pâtissier "Les deux amis". La mairie a soutenu le projet. "La place redevient un lieu public, où on discute, où on a l'occasion d'échanger (…) ça va recréer du lien social", indique Pierre Sénéchal, maire de Givenchy-en-Gohelle (Mouvement des Citoyens), qui espère l'arrivée d'autres commerces dans la commune. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.