Au Oh! Bugey festival, Cœur de pirate et Jérémy Frérot se confient sur leur bonheur de retrouver la scène

De passage à Oyonnax pour le Oh! Bugey festival, la chanteuse Coeur de pirate et Jérémy Frérot sont revenus sur la crise sanitaire et les conséquence sur leur métier. Comme de nombreux artistes et le public, ils apprécient ce retour d'un été rempli de festivals. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Coeur de pirate et Jérémy Frérot au Oh! Bugey festival, le 22 juillet 2022 (France 3 Rhône-Alpes)

Quel plaisir d'être de retour sur les routes et d'enchaîner les concerts ! Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, et Jérémy Frérot, 32 ans tous les deux, partagent leur bonheur. L'une de leur dernière escale commune était le Oh! Bugey festival à Oyonnax, dans l'Ain, le 22 juillet. 

FTR

Reportage France 3 Rhône-Alpes : F. Grassaud / T. Touchais / W. Vadon / F. Faltraue

"On a considéré la scène comme quelque chose d'acquis pendant longtemps et puis la pandémie est arrivée et c'est comme si on nous avait amputé d'un truc". Béatrice Martin, comme tous les artistes et citoyens, a vu sa vie et son quotidien boulversés par la crise sanitaire. La jeune maman a également dû jongler avec une grossesse, une sortie de disque et une tournée annulée. Alors à Oyonnax, dans l'Ain, la chanteuse était ravie de retrouver son public. Le manque était réciproque et la soirée fut belle. 

Même son de cloche pour Jérémy Frérot, également à l'affiche du festival. "Je fais ce métier pour la scène. Vendre des albums c'est super mais moi, ce support, je l'utilise pour dire aux gens qu'il va y avoir un nouveau spectacle car c'est là que l'on trouve le meilleur de notre métier"

La pandémie et ses conséquences

Cet été presque normal, les artistes en avaient besoin autant que le public. "On monte sur scène pour distraire les gens et les faire voyager dans leurs têtes" rajoute Jérémy Frérot.

L'industrie du disque a souffert de la crise sanitaire et a dû mal à s'en remettre. Coeur de pirate le reconnaît, son disque sorti à l'automne dernier n'a pas aussi bien marché qu'elle l'espérait. "J'ai sorti un album en octobre mais bon en pleine pandémie....En plus j'étais enceinte à cette période et la tournée a été arrêtée à cause du Covid, c'était donc un moment un peu spécial"

Les deux artistes poursuivre leurs tournées des festivals de l'été. Jérémy Frérot sera notamment à Agde le 3 août et à Mâcon le 5. Coeur de pirate se produira à Grimaud le 26 juillet et à Amboise le 28 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers En régions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.