Cet article date de plus de cinq ans.

Elvis & Nixon

Un film réalisé par Liza Johnson, avec Kevin Spacey, Michael Shannon, Johnny Knoxville, Tate Donovan, Alex Pettyfer, Colin Hanks.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Jouez et gagnez des places pour découvrir Elvis & Nixon un film de Liza Johnson avec France Info !

 

Synopsis

L’histoire vraie que vous aurez peine à croire : la rencontre improbable et méconnue entre Elvis (Michael Shannon), la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon (Kevin Spacey), l’homme le plus puissant du monde. 2 monuments que tout oppose.

 (©)
©DR

 

En 1970, Elvis Presley (Michael Shannon) se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon (Kevin Spacey) de le nommer agent fédéral.

Se présentant à l'improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil "Bud" Krogh (Colin Hanks) et Dwight Chapin (Evan Peters) expliquent à leur patron qu'une rencontre avec Elvis au cours d'une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n'est pas d'humeur à donner satisfaction à l'artiste.

C'est sans compter sur la détermination d'Elvis ! Il propose un "contrat" à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d'un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l'homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture …

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.