Divertissement : quand les spectacles de magie s’invitent à la maison
Des magiciens proposent des spectacles à distance. L’occasion de se divertir alors que les cinémas, théâtres et autres salles de concert restent pour l'heure toujours fermés.
Les salles de spectacle sont toutes fermées, mais le magicien Éric Antoine, lui, continue de faire le show. Grâce à la visioconférence, plus besoin de se déplacer. Le spectacle s’invite dans le salon des téléspectateurs. Coût de la séance sur Zoom : 25 euros. "C’est vraiment sympa parce que y a le côté interactif et on a vraiment l’impression qu’il est dans notre salon", raconte une mère de famille, enchantée de son spectacle.
Une nouvelle manière de penser la magie
L’idée a germé pendant le premier confinement. Éric Antoine se contentait alors de réaliser ses tours de magie. "C’est une nouvelle manière de penser la magie, et donc on a pu faire de nouveaux tours, qu’on ne peut pas faire en vrai", raconte-t-il. Depuis le début de la crise sanitaire, les magiciens ont été nombreux à utiliser la technologie pour rester actifs, en attendant toujours la réouverture des salles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.