Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Michou : Montmartre est en deuil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de Michou : Montmartre est en deuil
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Toujours vêtu de bleu, Michel Catty dit Michou est décédé dimanche 26 janvier. Il avait fait de Montmartre (Paris) son royaume avec son cabaret.

Michou voyait la vie en bleu. Toujours vêtu d'azur, le plus célèbre citoyen de Montmartre (Paris) ne passait pas inaperçu. Sa disparition à l'âge de 88 ans attriste ses amis célèbres ou inconnus. "Toute la troupe est particulièrement émue, c'est un moment difficile. Pour l'instant, on a décidé ce soir de jouer, jouer pour lui", confie Oscar Loup le directeur artistique du cabaret Chez Michou. Dans les années 60, Michel Catty dit Michou se déguisait en France Gall. Ce Picard qui ne partait de rien a créé le premier cabaret transformiste.

Il défendait les droits des homosexuels à une époque qui n'était pas facile

Pendant 63 ans il accueillera les stars et les fêtards du monde entier. Il défendait les droits des homosexuels à une époque qui n'était pas facile. Michou et ses Michettes ont inspiré à Jean Poiret sa célèbre pièce de théâtre La Cage aux folles. Son cabaret ne devrait pas lui survivre, Michou souhaitait qu'il disparaisse avec lui.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.