Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition de Michou : Montmartre est en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Disparition de Michou : Montmartre est en deuil
Disparition de Michou : Montmartre est en deuil Disparition de Michou : Montmartre est en deuil (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Toujours vêtu de bleu, Michel Catty dit Michou est décédé dimanche 26 janvier. Il avait fait de Montmartre (Paris) son royaume avec son cabaret.

Michou voyait la vie en bleu. Toujours vêtu d'azur, le plus célèbre citoyen de Montmartre (Paris) ne passait pas inaperçu. Sa disparition à l'âge de 88 ans attriste ses amis célèbres ou inconnus. "Toute la troupe est particulièrement émue, c'est un moment difficile. Pour l'instant, on a décidé ce soir de jouer, jouer pour lui", confie Oscar Loup le directeur artistique du cabaret Chez Michou. Dans les années 60, Michel Catty dit Michou se déguisait en France Gall. Ce Picard qui ne partait de rien a créé le premier cabaret transformiste.

Il défendait les droits des homosexuels à une époque qui n'était pas facile

Pendant 63 ans il accueillera les stars et les fêtards du monde entier. Il défendait les droits des homosexuels à une époque qui n'était pas facile. Michou et ses Michettes ont inspiré à Jean Poiret sa célèbre pièce de théâtre La Cage aux folles. Son cabaret ne devrait pas lui survivre, Michou souhaitait qu'il disparaisse avec lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.