Destination France : à la découverte de la beauté du Cap Corse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Destination France : à la découverte de la beauté du Cap Corse
France 2
Article rédigé par
A. Richier, R. Chapelard, P. Ferreti, France 3 Corse Viastella - France 2
France Télévisions

Le 20 Heures de France 2 vous propose de partir à la découverte du Cap Corse, à la pointe nord de l'île. Le climat est plutôt venteux et les paysages fascinants. On y déguste des spécialités locales telles que la langouste, ou des fromages de chèvre.

À l'extrême nord de l'île de beauté, à plus de 1000 mètres d'altitude, se dressent des falaises qui dévoilent une mer méditerranée turquoise. Des paysages préservés qui font le charme du Cap Corse (Haute-Corse). Jérémy Colombani, qui est né dans le Cap, s'est associé avec un muletier il y a un an pour faire découvrir ce sentier qui domine la mer. Son point de vue préféré : une grotte murée qui abritait autrefois les brebis et les chèvres. Les sacoches transportées par l'âne contiennent des fromages de chèvre qu'il fait découvrir aux vacanciers. 

La langouste, la spécialité du coin

Plus loin, on découvre le petit port d'Erbalunga, avec sa tour génoise construite au 16e siècle pour protéger la Corse des pirates. Le port abrite de nombreux pécheurs de langoustes, qui lancent leurs filets jusqu'à 12 mètres de profondeur. Nombreux sont les restaurants du coin à avoir fait de la langouste leur spécialité, souvent préparée avec du sel, du beurre et de l'huile d'olive. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.