Cet article date de plus d'onze ans.

Des pirates provoquent une hécatombe chez les personnages du jeu World of Warcraft

"Cette action a déjà été contrée", a expliqué une responsable de communauté du jeu de rôle, qui compte 10 millions d'abonnés dans le monde.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des joueurs de World of Warcraft lors d'une exposition à Cologne (Allemagne), le 17 août 2011. (INA FASSBENDER / REUTERS)

INTERNET - Ils ont été victimes d'une attaque surprise. Des personnages fictifs du jeu de rôle en ligne World of Warcraft, auquel dix millions de personnes sont abonnées dans le monde, ont été tués par des pirates informatiques, lundi 8 octobre. La société détentrice de World of Warcraft, dans lequel les joueurs sont représentés par des personnages tels que des nains, des gobelins ou des humains, s'est excusée auprès de ses utilisateurs. Elle a demandé à toute personne en possession d'informations de la contacter. 

"Nous prenons [cette action] très au sérieux et menons une enquête approfondie", a affirmé sur un blog (lien en anglais) une responsable de la communauté de Warcraft, propriété de Blizzard Entertainment. "Certains royaumes ont été touchés lors d'un fait d'armes par la mort de personnages actifs et de personnages non actifs, dans certaines des grandes villes", a-t-elle expliqué. "Cette action a déjà été contrée, afin qu'elle ne puisse pas se répéter. On peut continuer à jouer et à s'aventurer en sécurité dans les grandes villes ou ailleurs dans Azeroth", a ajouté cette responsable dont le nom d'avatar est "Nethaera".

Le forum en ligne WoW Insider (lien en anglais) a publié des photos de l'attaque de World of Warcraft. Selon eux, elle aurait commencé dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.