Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : le public a afflué dans les lieux culturels

Publié
Temps de lecture : 1min
Déconfinement : le public a afflué dans les lieux culturels
Déconfinement : le public a afflué dans les lieux culturels Déconfinement : le public a afflué dans les lieux culturels (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Berrurier, E. de Pourquery, R. Asencio, E. Cornet, V. Gaget, France 3 Régions, D. Fossard, S. Thiebaut, J.-M. Lequertier, C. Cormery, E. Jarlot
France Télévisions
France 3

Des salles de cinéma à celles de théâtre en passant par les musées, les lieux culturels ont été autorisés à rouvrir leurs portes, mercredi 19 mai. Et le public a massivement répondu présent.

À Saint-Étienne (Loire), les mordus de cinéma se sont mobilisés en nombre dès le début de la matinée, mercredi 19 mai. Après une longue fermeture engendrée par la crise sanitaire, les salles obscures ont, en effet, de nouveau pu accueillir du public. "J'étais aussi excitée que pour un jour de Noël", avoue une spectatrice, impatiente de se retrouver devant l'écran géant. Il s'agissait, pour la plupart d'entre eux, de la première vraie séance de cinéma depuis sept mois. "Voir le noir se faire m'a mis la larme à l'œil", souffle une cinéphile.

Des conditions idéales au musée

La même ferveur a été constatée devant les musées, comme par exemple au Louvre-Lens (Pas-de-Calais) ou à Orsay (Paris) où, grâce à la réduction de la jauge, les conditions de visite étaient idéales. Au théâtre, Jacques Weber effectuait enfin son grand retour. Seulement deux représentations sont prévues au théâtre Antoine (Paris), car la saison démarre trop tard. Une chose est sûre : le public, lui, est déjà au rendez-vous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.