Culture : Gus l’illusionniste, un magicien en vogue

Publié
Culture : Gus l’illusionniste, un magicien en vogue
FRANCEINFO
Article rédigé par
Y. Bouchikhi - franceinfo
France Télévisions

Lundi 18 avril, le 23h de franceinfo recevait Gus l’illusionniste, un artiste en tournée dans toute la France. Dans son spectacle qui mêle illusion, humour et séduction, les spectateurs sont transportés par différentes émotions. Il publie également un livre intitulé "30 tours et manipulations". 

Une mèche rebelle, un sourire malicieux et des yeux bleus. Augustin Petit, alias Gus l’illusionniste était prédestiné à une carrière bien différente. Mais après des études de commerce, le jeune homme fait un virage à 360 degrés. Aujourd’hui, à l’occasion de la parution de son livre intitulé 30 tours et manipulations, il est venu évoquer son métier sur le plateau du 23h de franceinfo. Pour le jeune magicien, "il est important que la magie soit accessible à tout le monde".

Tournée jusqu’au 22 décembre

Pourtant, selon l’adage, un magicien ne révèle jamais ses tours. "Ce n’est pas très grave", estime le jeune artiste. Et de poursuivre : "Je pense que ce qui serait grave c’est de révéler les secrets, par exemple si je fais un tour sur le plateau maintenant".  Outre la publication de son livre, il aura une année 2022 relativement chargée, et sera en tournée dans l’Hexagone jusqu’au 22 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.