JO 2024 : Tom Cruise participera-t-il à la cérémonie de clôture des Jeux ?

La vedette de la franchise "Mission Impossible" offrira-t-il aux spectateurs une cascade impressionnante, comme croit le savoir le média américain TMZ ?
Article rédigé par Maryame Bellahcen - Avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 2min
Tom Cruise assiste à la première de son film "Mission Impossible: Dead Reckoning Part One" à Abu Dhabi, le 26 juin 2023. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

C'est la question du moment : Tom Cruise va-t-il participer à la cérémonie de clôture des JO dimanche 11 août au Stade de France ? Selon le média américain people TMZ, l'acteur préparerait quelque chose pour l'occasion, bien que le comité d'organisation des JO n'ait encore rien confirmé.

Le site Sortiraparis.com avait rapporté au printemps que l'acteur et réalisateur américain avait été aperçu le 25 avril dans les rues de Paris, en plein tournage, lancé à pleine vitesse sur une moto. Tout le monde pensait alors qu'Ethan Hunt était de retour dans la capitale pour le prochain Mission Impossible.

Tombé du ciel

Mais la rumeur assure que l'acteur de 61 ans cachait bien son jeu : il n'aurait été présent que pour tourner une séquence pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Il s'agirait de faire le lien entre Paris 2024 et Los Angeles 2028.

Selon les indiscrétions du média TMZ, l'acteur américain pourrait réaliser une spectaculaire cascade. Il sauterait du toit du Stade de France, en rappel ou en parachute, pour atterrir sur la pelouse avec le drapeau olympique.

Dans une séquence pré-enregistrée, Tom Cruise devrait ensuite conduire sa moto jusqu'aux fameuses lettres "Hollywood" de Los Angeles, la ville hôte des prochains Jeux olympiques. Un spectaculaire relais, que le comité d'organisation n'a pas confirmé.

Reçu avec les honneurs

À noter que l'acteur était déjà présent le 31 juillet dans les gradins des JO de Paris comme ses pairs Steven Spielberg ou Nicole Kidman. La vedette de Top Gun a été reçue avec les honneurs dès son arrivée dans la capitale, élevée par les autorités françaises au rang de Chevalier des arts et des lettres.

Puis le héros de Top Gun et Mission Impossible a été repéré en tribunes des épreuves de gymnastique, debout derrière Greta Gerwig, présidente du dernier Festival de Cannes et réalisatrice de Barbie.


Tom Cruise aurait été observé à divers endroits, du côté du métro Saint-Georges, près du pont Bir-Hakeim ou encore sur l'avenue Carnot, à quelques mètres de l'Arc de Triomphe. Mais ce ne serait pas pour la suite de Mission impossible: Dead Reckoning, attendue en salles le 21 mai 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.