Un week-end gourmand à Concarneau

Pour sa carte postale d'avant vacances, France 2 a choisi de mettre en lumière Concarneau, à la découverte des saveurs du Finistère.

France 2

Dans le Finistère, les pêcheurs de Concarneau rentrent avec un beau trésor, des langoustines, dont l'odeur a de quoi attirer les goélands affamés. Une bonne pêche pour Alex Donzé, qui attend la visite d'un chef cuisinier qui va venir sélectionner ses produits.
"C'est de l'or, c'est magnifique ça. Il n'y a pas besoin de vouloir faire de grandes recettes. Ça avec un petit peu de mayonnaise et vous avez tout le goût de la mer", exprime Arnaud Le Bossé.

Flambées au pastis marin

Pourtant le chef va aujourd'hui préparer un plat surprise. Il commence par décortiquer les langoustines, mais garde les têtes. Elles vont servir pour faire un coulis, qui va servir pour la sauce de ses langoustines flambées au pastis marin.  Ce breuvage est un mélange à base d'algues qui garde pourtant le goût anisé du pastis classique, mais à l'odeur pas de différence. En un tour de mains, les crustacés sont préparés, les assiettes dressées pour un plat qu'on peut déguster toute l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT